Première présentation de cas


Ilan

4ans 10 mois au moment de l’évaluation – Age cible 5 ans
Scolarisé en Moyenne Section de Maternelle

Plainte :
La famille a remarqué que l’enfant a du mal à prononcer certains sons et à faire des phrases. Le même constat est fait par l’enseignant.


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Deuxième présentation de cas


Elie

2ans 4 mois au moment de l’évaluation – Age cible 2 a 6 ans
Non socialisé

Plainte :
La famille s’inquiète du retard d’apparition du langage alors que les 3 aînés ont parlé tôt et sans problème. L’enfant ne dispose que de quelques mots pour s’exprimer.


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Troisième présentation de cas


Cyril

6ans 3 mois au moment de l’évaluation – Age cible : 6 ans
Maintien en Grande section de maternelle.

Rééducation depuis 2a 6.

Expertise en CRDTA à 5a 11 : diagnostic de Dysphasie.

Plainte :
Protocole Evalo  2-6  pour comparaison avec d’autres évaluations diagnostiques.


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Quatrième présentation de cas


Luc

5ans 10 mois au moment de l’évaluation – Age cible 6 ans
Scolarisé en Moyenne Section de Maternelle

Plainte :
Luc a été reçu en bilan orthophonique pour un Examen d’aptitudes à l’acquisition du langage écrit. La famille souhaite faire le point avant l’entrée au Cours Préparatoire. Dans le cadre d’une évaluation diagnostique globale demandée par le neuropédiatre, un bilan pluridisciplinaire est en cours : bilans orthophonique, psychomoteur et en ergothérapie.


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Cinquième présentation de cas


Vic

5ans 2 mois au moment de l’évaluation – Age cible 5 ans
Scolarisé en Grande Section de Maternelle

Plainte :
Vic bénéficie une rééducation orthophonique pour Retard de langage et Trouble Pragmatique du Langage. Il est proposé un maintien en Grande Section de Maternelle à la rentrée prochaine ; l’école estime qu’il n’est pas prêt à entrer dans les apprentissages de l’écrit. Une évaluation complémentaire apparaît intéressante pour mettre en évidence ses modes de fonctionnement sur les dimensions perceptive, attentionnelle et mnésique, très sollicitées dans les apprentissages.


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