Ilan
4ans 10 mois au moment de l’évaluation – Age cible 5 ans
Scolarisé en Moyenne Section de Maternelle
Plainte :
La famille a remarqué que l’enfant a du mal à prononcer certains sons et à faire
des phrases. Le même constat est fait par l’enseignant.
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Elie
2ans 4 mois au moment de l’évaluation – Age cible 2 a 6 ans
Non socialisé
Plainte :
La famille s’inquiète du retard d’apparition du langage alors que les 3 aînés ont
parlé tôt et sans problème. L’enfant ne dispose que de quelques mots pour
s’exprimer.
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Cyril
6ans 3 mois au moment de l’évaluation – Age cible : 6 ans
Maintien en Grande section de maternelle.
Rééducation depuis 2a 6.
Expertise en CRDTA à 5a 11 : diagnostic de Dysphasie.
Plainte :
Protocole Evalo 2-6 pour comparaison avec d’autres évaluations diagnostiques.
Luc
5ans 10 mois au moment de l’évaluation – Age cible 6 ans
Scolarisé en Moyenne Section de Maternelle
Plainte :
Luc a été reçu en bilan orthophonique pour un Examen d’aptitudes à l’acquisition du langage écrit. La famille souhaite faire le point avant l’entrée au Cours Préparatoire. Dans le cadre d’une évaluation diagnostique globale demandée par le neuropédiatre, un bilan pluridisciplinaire est en cours : bilans orthophonique, psychomoteur et en ergothérapie.
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Vic
5ans 2 mois au moment de l’évaluation – Age cible 5 ans
Scolarisé en Grande Section de Maternelle
Plainte :
Vic bénéficie une rééducation orthophonique pour Retard de langage et Trouble Pragmatique du Langage. Il est proposé un maintien en Grande Section de Maternelle à la rentrée prochaine ; l’école estime qu’il n’est pas prêt à entrer dans les apprentissages de l’écrit. Une évaluation complémentaire apparaît intéressante pour mettre en évidence ses modes de fonctionnement sur les dimensions perceptive, attentionnelle et mnésique, très sollicitées dans les apprentissages.